Trip shared by simo

1
saison:

Printemps
Projet:

merzouga sud maroc

Detail:
merzouga sud maroc

Stage  : 1
Date : 2015-05-25 Country: Maroc GPS:

Lieu:

une virée de 4 nuits dans le sud marocain: Erfoud, Rissani, Merzouga, Dades, Ouarzazate, Marrakech

Accommodation :

Erfoud : hôtel Chergui / 600 dh par personne en demi pension. Merzouga : Hotel Merzouga Tombouctou / 500 dh par personne en demi pension/ le meilleur des emplacements / Dades : Hotel Babylon Dades / (00212) 524831858 / 300 Dh par personne en demi pension "diner et petit déjeuné"/ excellent emplacement et très bon accueil. www.hotelbabylon-dades.com Marrakech : chez ilham

To see:

On peut se raconter ce qu'on veut et vouloir visiter ce qu'on veut mais mon admiration est énorme à ces gens qui vivent sur place dans des conditions très difficiles et qui gardent la banane. on a eu l'occasion de rencontrer Rachid, un instituteur qui donne de son temps pour aider les enfants des familles dans le besoin. plus de 160 enfants parrainés, des écoles remises en états, des jardins d'enfants crées de toute pièce. Il faut donc aller se frotter à la population, rencontrer Rachid à Rissani "qui collabore avec l'association les enfants du désert" et comprendre comment vivent les gens sur place.

To do:

- bien sur les dunes de Merzouga, le barrage de Merzouga, le Lac yasmine à Merzouga. - L'escalier Célestre, La spirale d'or et la cité d'orion. il ne faut pas rater ces 3 chefs d'oeuvres construis dans un milieu rude et aride. Pour y aller il faut un 4x4, sinon prenez une assurance solide ;-) dans la plaine de Marha, à quelques kilomètres de l’oasis de Fezna. En plein désert, vous y découvrirez l’Escalier céleste, la Spirale d’Or et la Cité d’Orion, trois œuvres monumentales de l’artiste allemand Hannsjoerg Voth. Le spectacle est indescriptible. le seul guide accrédité est Hassan 0661435350. on a passé une nuit a DADES puis le retour à marrakech via ouarzazate.

Advices:

Note: