Trip shared by teresa.besnard

2
saison:

Eté
Projet:

Portugal de Sintra à Faro

Detail:
Visite de la côte sud-ouest du Portugal en passant par Sintra, Lisbonne, Sines, Sao tropez, Zambujeira do mar, Cabo de Sao Vicente, Silves et Faro

Stage  : 1
Date : 2013-08-12 Country: Portugal GPS:

Lieu:

Sines Sao Tropez Zambujeira do mar Lisbonne Sintra Cabo de Sao Vicente Silves Faro

Accommodation :

To see:

Sintra (patrimoine culturel de l'humanité UNESCO) : le palacio national de Pena et la Quinta de Regaleira Lisbonne :Baixa, Alfama, Belem, miradouro de Graça (point de vue magnifique sur la ville) Cabo de Sao Vicente : au lever du soleil, point le plus au sud ouest de l'europe Zambujeira do mar : petit village de pêcheur qui fait partie du Paysage naturel du sud ouest de l'alentejo. Plage magnifique, et pratique de sport nautique (surf) pour ceux qui le souhaite. Faro et la côte sud du Portugal : zone très touristique et connu pour ses plages.

To do:

à Lisbonne, aller du côté de Belem pour gouter aux "pastel de Belem". Il s'agit de ces petits gateaux portugais "pastels de nata" sauf que ceux-ci sont issus de la maison mère!!! Un délice!! N'hésiter pas à en acheter quelques boites, et prenez votre mal en patience dans la file d'attente pour accéder au comptoir!

Advices:

Pour les courageux qui souhaite visiter Lisbonne à pied en pleine journée, pensez à prévoir de quoi s'hydrater et faire une pause dans un parc (à Belem par exemple) entre 12h et 15h/16h; la chaleur peut y être étouffante! ou apprendre en portugais comment demander une bouteille d'eau à un café! à Sintra, cibler les sites que vous souhaiter visiter (tout dépend du temps que vous aurez pour visiter la ville) Côte sud : ne pas oublier sa crème solaire et faire attention au courant! On s'enfonce vite dans la mer.

Note:

au restaurant, les amuses gueules que l'on vous proposent automatiquement sur la table compterons dans l'addition si vous y toucher!