Trip shared by simo

1
saison:

Eté
Projet:

Venise en 2 jours

Detail:
Venise en jours

Stage  : 1
Date : 2013-06-21 Country: Italie GPS:

Lieu:

Accommodation :

airbnb reste la meilleure solution, si on est plus de 2. Les hôtels sont très chers et très étroits. autrement : BEST WESTERN Hotel Cavalletto E Doge Orseolo 4 étoiles : San Marco, 1107 - Calle del Cavalletto • 30124 Venice (VE), Italy (Show on map) E-Mail: cavalletto.ve@bestwestern.it • Official Website: www.cavallettoedogeorseolo.it Worldwide reservation numbers • Phone: +39 041 5200955

To see:

Flâner, rêver et admirer. Le tout est absolument beau.

To do:

avec le bateau bus, descendre le Grand Canal, jusqu'à la place Saint Marc (descendre à l'arrêt San Marco-Vallaresso). Tout le long, une vue splendide sur les palais bordant "la plus belle avenue du monde". Il faut être placez à l'air libre dans le Vaporetto pour pouvoir visualiser au mieux les deux côtés du Grand Canal. Arrivés Place Saint Marc, faites en le tour avant de visiter la basilique Saint Marc. En ressortant contournez le palais des Doges jusqu'à la vue sur le Pont des Soupirs. Dirigez vous ensuite vers l'église gothique San Giovanni e Paolo contenant plusieurs tombeaux de Doges. Profitez en pour déjeuner dans le quartier, moins cher que les quartiers touristiques de San Marco et du Rialto. Poursuivez la visite par la somptueuse église Santa Maria dei Miracoli. Rejoignez alors le pont du Rialto. Traversez le Grand Canal direction l'église Santa Maria dei Frari. Après la visite des Frari, allez à la découverte de la plus célèbre des Scuola Grande , celle de San Rocco, située derrière l'église des Frari. Promenez vous ensuite en direction de l'église Santa Maria della Salute puis de la douane des mers pour profiter de la vue sur la ville et le bassin de Saint Marc. Longez alors les Zattere sur lesquels vous pourrez vous arrêter pour y prendre un apéritif. Rejoignez alors la place Saint Marc par le pont de l'Accadémia. Vous y goûterez l'atmosphère à la nuit tombée et pourrez vous arrêter à l'un des cafés, hors de prix, mais inoubliable ! Le plus célèbres de ces cafés est le Florian.

Advices:

Nous vous conseillons de débuter la visite en prenant le Vaporetto, bateau bus ligne 1 ou 2 direction Place Saint Marc. Attention à prendre la ligne dans le bon sens ! La ligne 2 faisant moins d'arrêt que la ligne 1 elle est plus rapide.

Note:

une balade en gondole, la c'est une situation un peu compliqué, on a fait la balade parce qu'il n'est pas pensable d'aller à venise sans faire cette balade, par contre, c'était une arnaque 100 € pour pas grand chose. donc chacun comme il le sent.