saison: Printemps
Projet: Cascade Ouzoud - Maroc
Detail: une virée d'une journée de Marrakech à Ouzoud

Etape: 1
Date: 26-05-2013
Pays: Maroc

Cascade Ouzoud
La hauteur de la cascade est de 164 m et la profondeur du lac est entre 3 m au bord et 15 m au centre. Pour les pêcheurs, il y a des poissons dans le lac de la cascade "barbo : poisson avec moustache". Nous avons pris la barque pour aller au pieds de la cascade 5 dh / personne.
Hotel à Marrakech
Nous avons pris un tajine de chevreau avec des légumes, dans le café au pied de la cascade : 60 dh avec le thé, les boissons : 85 dh. Merci pour le cafetier qui a accepté qu'on mange notre tajine sur sa terrasse même s'il en vend pas "le tajine a été acheté chez un autre restaurateur mais avec une moins bonne vue sur la cascade".
Je conseille cette virée d'une journée pour les amoureux de la natures : une végétation abondante, bcp d'eau, de la sérénité, la tranquillité, un vrai bonheur. évitez d'emmener des enfants, les infrastructures ne sont pas adaptées. On était agréablement surpris, je conseille d'ailleurs d'y aller en cette période: bcp d'eau et moins de monde, tout pour plaire, arrivé sur place, on a était reçu par plusieurs personnes qui se proposent de nous guider et faire passer par des passages sympa. On en a pris un, 10 dh "mais franchement il ne sert a rien". On est descendus par la droite des chutes et revenus par la gauche: à droite c'est une descente brute sans escaliers, il parait qu'on voit des singes mais on en a pas vu. le retour par la gauche, vous avez des escaliers, des cafés, des restaurants et des boutiques.
1- Marrakech (direction de fes, par la route à gauche de la gare routière), 2- Tamellalt 3- Attaouia+++ 4- Ouargui 5- Assahrij 6- Ouad lakhdar 7- Ait majden 8- Tanant 9- Ouzoud

Conditions
© 2018 - Cap Atlantic Consulting
Version 4.0 07-09-2018